INNERQI
en mouvement


Le Shiatsu & PMA
Un Accompagnement dans un Parcours en
Procréation Médicalement Assistée (PMA)
Le Shiatsu aide à développer un environnement propice à accueillir une grossesse
Au sein du parcours AMP-PMA, recevoir un Shiatsu c’est développer un environnement physique, psychique et émotionnel propice à accueillir une grossesse en rééquilibrant l’organisme sur le plan global :
· Un bien-être mental et émotionnel ; calmer le stress, réduire la pression, relâcher vos tensions, ceci afin de trouver une détente et un relâchement profond pour plus d’apaisement et de sérénité.
· Un soutien tout le long du parcours ; le shiatsu vous offre un soutien émotionnel et physique tout le long du chemin vers la conception. En particulier avant, et pendant le processus de procréation assistée, il aide à réduire l'anxiété et le stress associés aux procédures médicales et aux effets secondaires des traitements hormonaux.
· Reprendre confiance avec son corps ; le shiatsu vous aide à mieux écouter votre corps ; vous encourage à dialoguer avec lui en faisant confiance à vos ressources internes naturelles. Ainsi Il permet à la femme de se recentrer en elle et à contacter sa force intérieure.
· Équilibre énergétique ; en appliquant des pressions sur les méridiens énergétiques, cela rétablit un flux harmonieux d'énergie qui permet de rééquilibrer vos énergies internes, favorisant ainsi la santé générale et la fertilité.
· Amélioration de la circulation ; le shiatsu améliore la circulation sanguine et lymphatique dans le corps, favorisant un meilleur apport de nutriments et d'oxygène aux organes reproducteurs.
· Un meilleur sommeil ; Le shiatsu est connu pour améliorer la qualité du sommeil, ce que de nombreux chercheurs considèrent comme un facteur clé dans l'amélioration de la capacité reproductive.
· Equilibre hormonal ; Le shiatsu stimule le système nerveux parasympathique, responsable de la réponse « repos et digestion ». Cette activation peut avoir un impact positif sur l'équilibre hormonal en régulant diverses fonctions physiologiques, y compris la production et la sécrétion d'hormones.