Le Shiatsu dans votre Etablissement

Un moyen de prévention, de récupération et de relaxation face au stress, au burn out, à la fatigue physique et intellectuelle, ainsi que les troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

En créant votre espace de détente sur le lieu de travail, vous confirmez votre engagement envers la santé de vos collaborateurs et collaboratrices.

 

Le Shiatsu est défini et reconnu au Japon depuis 1955 comme une thérapie à part entière. Le Parlement européen l'a reconnu en 1997 comme une des huit médecines alternatives complémentaires (CMA) dignes d'intérêt. 

 

Je vous propose de mettre en place dans votre organisation, des séances de Shiatsu ou massage Crânien régulières de 30 ou 45 minutes. Un rythme hebdomadaire est conseillé pour instaurer une situation de bien-être.

 

Une démarche corporelle innovante au sein de votre organisme où les employeurs peuvent proposer à leurs employés des séances de Shiatsu ou massage Crânien pour chacun.

Outil de prévention des maladies et d’entretien de la santé, le Shiatsu :

* Contribue à soulager les conséquences du stress : migraines, insomnies, anxiété, nervosité, fatigue ;

* Soulage les tensions dorsales, lombaires et douleurs musculaires ;

* Stimule la circulation de l’énergie ;

* Améliore l'équilibre nerveux : sommeil, humeur, digestion ;

* Apaise et aide à créer un sentiment de confiance en soi et de concentration ;

* Aide à prendre une meilleure distance face aux problèmes générateurs de stress ;

Améliore la gestion des émotions et favorise le relationnel.

 

La personne reste vêtue, dans une tenue souple, allongée sur un tatami. Le Shiatsu contribue ainsi à l’épanouissement au travail.

Aujourd'hui, j'interviens comme praticienne de Shiatsu sur des événements ponctuels, à l'Atelier Espace Collectif, et via l'EQST auprès du personnel du groupe MACSF, La Poste, Nestlé, l'agence Evolve, la Bibliothèque Nationale de France, du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l'hôpital Cochin, de l'hôpital La Collégiale, de l'hôpital Broca, de l'hôpital Jean-Jaurès, de l'hôpital La Rochefoucault, de l'hôpital Necker  et de l'hôpital Pitié-Salpêtrière. 

Soins Proposés 

Séances hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles.

 

  • Shiatsu 45 minutes

  • Shiatsu 30 minutes