Le Sei Shiatsu Dô, la Voie du Shiatsu Sincère

Enraciné dans la tradition martiale japonaise, le Sei Shiatsu Dô s'inscrit dans la filiation de l'enseignement de Maître OKUYAMA au sein de son Ecole martiale et médicale HAKKO RYU (Ecole de la Huitième Lumière). Ce style a été développé par Bernard Bouheret, kinésithérapeute et Shiatsushi, et enseigné à l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique à Paris. Après 25 ans de pratique intensive en cabinet, il développe un nouveau Shiatsu enrichi de techniques subtiles, retrouvant ainsi les racines Taoïstes très proches du Shintoïsme japonais.
Cette nouvelle orientation est alors nommée Sei Shiatsu Dô, la voie du Shiatsu sincère, dans lequel l’ouverture du cœur est essentielle.
La base martiale n’est pas oubliée loin s'en faut, mais un nouveau canal énergétique nourrit la pratique, celui de l'ouverture du coeur.
Le praticien, constamment entre Ciel et Terre, sait qu’il travaille avec une force qui le dépasse.
Il sait aussi oublier sa volonté propre pour n’œuvrer qu’avec l’intention juste : le Sei Shiatsu alterne entre subtilité et profondeur, enracinement et légèreté, entre rythme, mouvement et silence.

“Les Mains sont guidées par le Souffle, 
le Souffle est guidé par la Pensée, 
la Pensée est guidée par le Cœur, 
le Cœur est uni à la Voie (Dao)"