La Réflexologie Palmaire pour un Lâcher Prise et une Décontraction de Tout le Corps

La réflexologie palmaire est une technique de relaxation qui consiste à exercer des pressions sur les points précis des mains, de manière à soulager les douleurs et les tensions et/ou stimuler l’organisme dans ses diverses fonctions.

Tout comme la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire est une science ancestrale basée sur la médecine chinoise, qui considère que les mains sont le miroir de notre corps. Chaque partie de nos mains, ou encore zone réflexe, correspond à un organe, une glande ou une partie du corps.

La réflexologie palmaire ne s’intéresse pas uniquement à la main mais aussi au membre supérieur dans son ensemble : la détente de la main agit directement sur l’ensemble du bras car muscles, tendons et nerfs sont étroitement liés. La main est une région du corps riche en terminaisons nerveuses et en articulations dont la mobilité est essentielle. Une partie du corps propice aux tensions et aux douleurs. Également, les mains sont davantage centrées sur le cortex et ainsi sur le conscient. La réflexologie palmaire va atteindre plus rapidement le système nerveux.

Toutes sources de troubles dues aux tensions et au stress vont être relâchées.

La réflexologie palmaire à une action apaisante sur le système nerveux  et le système musculo-squelettique, ainsi qu’une action drainante et vasculaire grâce aux réseaux artério-nerveux.  

La réflexologie palmaire est excellente pour relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Elle peut calmer la douleur en cas de rhumatisme, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, arthrose ou encore du canal carpien. 

Elle est particulièrement adaptées aux personnes âgées, aux enfants et aux femmes enceintes, de part son mode de fonctionnement plus accessible et adaptable.