Le Massage Crânien pour une Relaxation Profonde de Tout l'Organisme

La tête est le moteur de tous les mouvements des nerfs, très riche en terminaisons nerveuses, elle permet donc par le biais du toucher crânien d'obtenir un état de relaxation profonde en peu de temps. La tête gouverne et influence le corps physique, mental et énergétique. Le massage crânien s'articule autour de mouvements doux et plus appuyés sur le visage et le cuir chevelu. 

Il apporte une profonde détente physique et psychique, une meilleure circulation du sang tout en stimulant le fluide cérébro-spinal et une meilleure oxygénation de l'organisme. Il favorise la concentration, apaise l'anxiété et le stress, améliore la qualité du sommeil, clarifie les pensées, relâche les tensions et raideurs chroniques, soulage les maux de tête et stimule la pousse des cheveux.

Le massage crânien est particulièrement intéressant comme première approche du toucher, pour des

personnes ayant quelques réticences à recevoir un soin sur tout le corps. Il peut également s'effectuer après

une blessure par exemple, lorsque le corps ne peut pas être touché dans sa totalité, mais qu'un état de

relaxation profonde est souhaité.

Les contre-indications:  * ne pas être en état de recevoir * présente des plaies ou contusions récentes * souffre d’hypertension artérielle * atteint de maladie touchant le système nerveux (ex. parkinson) * a subi une opération crânienne.