À propos de Cécile

Praticienne Shiatsu formée à l'I.F.S et l'E.S.T

Membre de l'UFPST (Union Francophone des professionnels de shiatsu thérapeutique)

Initiée au Chi Nei Tsang, approche énergétique de Mankat Chia, par Saumya Comer

Reiki 2e degré

Formée à "la danse comme médiation dans la relation d'aide"

Praticienne Shiatsu formée à l'Institut Français de Shiatsu (I.F.S) en 2007 puis diplômée de l'École de Shiatsu Thérapeutique (E.S.T) Sei Shiatsu Dô, la voie du Shiatsu sincère, j'anime aussi des ateliers corporels et d'éveil à la danse. J'ai commencé mon travail sur le corps en 1998 en Angleterre avec le Yoga puis à Paris, où je continue de pratiquer cette discipline. Je me suis nourrie également de différents enseignements comme le Tai Ji, le Qi Gong et le Pilates.

 

En 2006, je rencontre Elsa Wolliaston (chorégraphe, interprète, pédagogue) à travers la danse contemporaine d'expression africaine et l'improvisation. Puis s'en suit un parcours autour du corps et du mouvement auprès de plusieurs intervenants en thérapie énergétique et corporelle, ainsi que de chorégraphes.

 

Depuis 2007, je me dédie à l’accompagnement aux personnes par une approche corporelle, créative et humaine. Alliant les nuances du lien corps-coeur-esprit avec une prise de conscience de son corps physique, émotionnel et énergétique.

 

En octobre 2017, dans le cadre d'une mission solidarité au sein d'une équipe, j'ai également eu la joie de transmettre l'apprentissage du shiatsu dans un dispensaire au Bénin.

“Les Mains sont guidées par le Souffle, le Souffle est guidé par la Pensée, la Pensée est guidée par le Cœur, le Cœur est uni à la Voie (Dao).”

 

Aujourd'hui, j'interviens comme praticienne de Shiatsu sur des événements ponctuels, à l'Atelier Espace Collectif, et via l'EQST auprès du personnel du groupe MACSF, La Poste, Nestlé, l'agence Evolve, la Bibliothèque Nationale de France, du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l'hôpital Cochin, de l'hôpital La Collégiale, de l'hôpital Broca, de l'hôpital Jean-Jaurès, de l'hôpital La Rochefoucauld, de l'hôpital Necker et de l'hôpital Pitié-Salpêtrière.


Je développe par ailleurs des ateliers sur le corps en mouvement pour enfants et adultes, en association avec des intervenants artistiques en chant et théâtre, mais aussi en hôpital de jour.