À propos de Cécile

Praticienne de Shiatsu diplômée

Membre de l'UFPST (Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique)

Initiée au Chi Nei Tsang, approche énergétique de Mankat Chia, par Saumya Comer

Reiki 2e degré

Formée à la "Danse comme médiation dans la relation d'aide" Free Dance Song

Plusieurs années à l’étranger durant lesquelles j’ai travaillé dans le domaine de la communication et du marketing, sous la pression et le stress, m’ont amenée à ressentir un besoin vital de me reconnecter à des valeurs plus humaines et à agir sur le terrain. Ainsi j’ai poursuivi au sein d’une ONG à Guatemala City comme éducatrice de rue, puis porteuse de projet d’un festival « Carnaval esperanza » avec les enfants des rues ; leur donner un espace de visibilité pour se faire entendre tout en s’exprimant de manière créative et vivante, fut une expérience très enrichissante. De retour en France, j’ai œuvré dans la production de spectacle vivant où j’ai pu affirmer mon besoin de créativité et d’aventures humaines.

Parallèlement, à travers le yoga et la gestalt puis la danse contemporaine africaine et l'improvisation, j’ai pris conscience du corps, de son langage et de l’énergie qui nous traverse. S’en est suivi un parcours centré sur le corps et le mouvement, auprès de différents chorégraphes et intervenants en thérapie énergétique et corporelle.

C’est en 2007 que j’ai commencé une première formation en shiatsu à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odoul, puis quelques années plus tard à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris avec Bernard Bouheret.

Depuis lors, je me dédie à l’accompagnement aux personnes par une approche corporelle, créative et sensible, alliant les nuances du lien corps-cœur-esprit avec une prise de conscience du corps physique, émotionnel et énergétique.

En octobre 2017, dans le cadre d'une mission solidarité au sein d'une équipe, j'ai également eu la joie de transmettre l'apprentissage du shiatsu dans un dispensaire au Bénin.

“Les Mains sont guidées par le Souffle, le Souffle est guidé par la Pensée, la Pensée est guidée par le Cœur, le Cœur est uni à la Voie (Dao).”

Aujourd'hui, j'interviens comme praticienne de Shiatsu sur des événements ponctuels, à l'Atelier Espace Collectif, et via l'EQST -Equilibre Santé au Travail- ainsi que dans les hôpitaux de l’AP-HP.

Par ailleurs, je propose des ateliers sur le corps en mouvement pour enfants et adultes, en association avec des intervenants artistiques en chant et théâtre, mais aussi en hôpital de jour et dans les EHPAD.