INNERQI
en mouvement
À propos de Cécile
praticienne de shiatsu - conseil en naturopathie
praticienne en hypnose ericksonienne
Membre de l'UFPST (Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique)
Initiée au Chi Nei Tsang, approche énergétique de Mankat Chia, par Saumya Comer
Reiki 2e degré ~ formée à la "Danse comme médiation dans la relation d'aide" Free Dance Song
Certifiée de l'ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne)
Plusieurs années à l’étranger durant lesquelles j’ai travaillé dans le domaine de la communication et du marketing, sous la pression et le stress, m’ont amenée à ressentir un besoin vital à donner du sens, à me reconnecter à des valeurs plus humaines et à agir sur le terrain. Ainsi j’ai poursuivi au sein d’une ONG à Guatemala City comme éducatrice de rue, puis porteuse de projet d’un festival « Carnaval esperanza » pour et avec les enfants des rues ; leur donner un espace de visibilité pour se faire entendre en s’exprimant de manière créative et vivante, a été une expérience forte. De retour en France, j’ai œuvré dans la production de spectacle vivant où j’ai pu affirmer ma créativité, ma passion pour la musique et les aventures humaines.
Parallèlement, à travers le yoga et la gestalt puis la danse contemporaine africaine et l'improvisation, j’ai pris conscience du corps, de son langage et de l’énergie qui nous traverse. S’en est suivi un parcours centré sur le corps et le mouvement, auprès de différents chorégraphes et intervenants en thérapie énergétique et corporelle.
C’est en 2007 que j’ai commencé une première formation en shiatsu à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odoul, puis quelques années plus tard à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris avec Bernard Bouheret.
Depuis lors, je me dédie à l’accompagnement aux personnes par une approche psycho-corporelle créative et sensible, alliant les nuances du lien corps-cœur-esprit avec une prise de conscience du corps physique, émotionnel, énergétique et spirituelle. Ceci en continuant à développer ma pratique auprès d'enseignants en shiatsu provenant de différentes lignées.
En octobre 2017, dans le cadre d'une mission solidarité au sein d'une équipe, j'ai également eu la joie de transmettre l'apprentissage du shiatsu dans un dispensaire au Bénin.
Aujourd'hui, j'interviens comme praticienne de Shiatsu sur des événements ponctuels, à Paris 11e, et via l'EQST -Equilibre Santé au Travail- ainsi que dans les hôpitaux de l’AP-HP et en centre pénitentiaire.
Par ailleurs, je propose des ateliers sur le corps en mouvement pour enfants et adultes, en association avec des intervenants artistiques en chant et théâtre, mais aussi en hôpital de jour et dans les EHPAD.